Fils tenseurs

LIFTING PAR FILS RÉSORBABLES

Pour un rajeunissement rapide

Fils tenseurs résorbants Un effet lift immédiat

Il s’agit d’une technique non invasive qui utilise des fils de sutures résorbables, que l’on insère sous anesthésie locale sous la peau, à 5 mm de la surface et que l’on tend. Les sutures et les cônes sont entièrement résorbables. Il s’agit d’un polymère biocompatible avec l’homme.

Les zones susceptibles d’être traitées avec des fils tenseurs :

  • Suspension des sourcils
  • Suspension des pommettes
  • Suspension des bajoues et du pli d’amertume
  • Cou dans sa partie haute

PREMIÈRE CONSULTATION GRATUITE !

N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec notre équipe de médecins, nous nous ferons un plaisir de pouvoir répondre à vos questions et de pouvoir vous offrir un conseil sur mesure.

FAQ

Questions fréquemment posées

Oui, si vous recherchez un effet “lift” discret sans passer par un traitement lourd et invasif, et si vous souhaitez corriger en particulier un léger relâchement du bas du visage, et plus précisément :

  • un ovale du visage moins dessiné,
  • l’affaissement de la zone des joues et des pommettes,
  • une queue de sourcil un peu tombante.

Les zones traditionnellement traitées sont donc :  les pommettes, les sillons nasogéniens, les bajoues, la commissure des lèvres, l’ovale du visage mais aussi le sourcil (“ brow lift”).

Les fils tenseurs luttent contre le relâchement cutané de votre visage. De petits cônes bidirectionnels disposés sur les fils leur permettent de bien tenir sous la peau. Ils sont constitués de matériaux entièrement résorbables, biocompatibles et utilisés depuis de nombreuses années dans diverses spécialités médicales (notamment pour les sutures en chirurgie).

Leur action est double : un effet tenseur instantané et un effet biostimulant qui dope la production naturelle de collagène dans les mois qui suivent la pose. Les lignes du visage sont redessinées, les volumes repositionnés. Attention, les fils tenseurs apportent un véritable effet de radoucissement et de repos du visage, un effet subtilement « tenseur » mais ne sont pas l’équivalent d’un lifting chirurgical.

Le résultat dure au moins 12 mois, mais peut, selon les individus durer jusqu’à 18 mois. Un complément de traitement tel que le changement de deux fils sur 4 par exemple peut être effectué entre temps.

La pose des fils tenseurs est précédée d’une anesthésie locale. Le ou la patient(e) ne ressent donc aucune douleur.