L’acide hyaluronique est une molécule naturellement présente dans la peau. Elle a un rôle de maintien architectural et d’hydratation cutanée. Avec le temps, l’acide hyaluronique a tendance à diminuer, rendant la peau moins tonique et plus sèche.
Les injections d’acide hyaluronique permettent de corriger des rides et ridules, d’augmenter des volumes et d’améliorer la qualité de la peau.
L’acide hyaluronique permet de traiter de nombreuses zones du corps, en particulier le visage dans son ensemble, les mains et le décolleté.
Au niveau du visage, les zones fréquemment injectées peuvent être :
Au tiers supérieur : les tempes, la glabelle, la queue du sourcil
Au tiers moyen : les cernes, les vallées des larmes, les pommettes, les joues, le nez
Au tiers inférieur : les lèvres, les rides péri-buccales, les sillons naso-géniens, les plis d’amertume, l’ovale du visage, le menton
N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec notre équipe de médecins, nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions et de vous offrir un conseil sur mesure.
L’acide hyaluronique permet de combler les rides et de redonner du volume à la peau afin d’atténuer les marques du temps, que ce soit au niveau des yeux (cernes, vallée des larmes), du visage ou même des mains…
Le Botox et l’acide hyaluronique sont deux traitements complémentaires, l’un ne remplace donc pas l’autre.
L’acide hyaluronique permet de traiter le symptôme – la ride – grâce à son effet comblant. Le Botox agit sur la cause de ce symptôme, traitant directement les muscles qui entraînent l’apparition de la ride. Les deux sont nécessaires et complémentaires.
L’injection se déroule au cabinet et ne prend que quelques minutes. Les points d’injection et les quantités utilisées sont très précis et nécessitent d’excellentes connaissances d’anatomie faciale.
L’effet est immédiat. Le résultat peut donc être apprécié directement.